Le neurofeedback réapprend littéralement au cerveau à fonctionner beaucoup mieux. Vous ou l’un de vos proche êtes victime d’un traumatisme ? Un neurothérapeute va intervenir directement en détachement ses traumatismes.
Pour qui et comment ?
Le Neurofeedback est une technologie de pointe qui offre de l’espoir pour de nombreux troubles cérébraux dévastateurs tels que : les lésions cérébrales, la gestion de la douleur, les difficultés d’apprentissage, les troubles mentaux, ou encore les addictions.
Le neurofeedback est un peu comme le réajustement d’un moteur qui ne démarre pas au bon moment. Lorsque cela se produit, le moteur perd de la puissance et peut même être endommagé. De même, lorsque les cellules du cerveau ne fonctionnent pas correctement le cerveau perd de sa puissance et développe des schémas inefficaces et nuisibles. Ces schémas défectueux peuvent être verrouillés (supprimés) et devenir permanents, à moins que le cerveau ne soit rééduqué pour libérer ces blocages et adopter de nouveaux schémas afin de pouvoir fonctionner avec une puissance et une efficacité maximales.
Les bienfaits de séance de neurofeedback
Le neurofeedback est un excellent moyen de rétablir la régulation du cerveau et de minimiser les anomalies. Le neurofeedback devient de plus en plus populaire en tant que méthode en neuro-thérapie, non invasive et non pharmaceutique pour rétablir un fonctionnement optimal du cerveau. Les séances visent à améliorer de manière significative la fonctionnalité de l’ensemble du système nerveux central, de réduire ou d’éliminer les symptômes invalidants, d’augmenter la flexibilité, la concentration. Divers protocoles sont mis en avant pour entraîner le cerveau à se débarrasser de ses schémas malsains qui sont à l’origine de nombreux troubles. Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez le site d’un neurothérapeute en Seine-et-Marne intervenant dans thérapie.